Accueil

Comment j’en suis venue au Tellington TTouch®?

J'ai toujours sohaité pour moi de travailler avec les animaux. Je cherchais une formation avec laquelle les humains et les animaux avaient la possibilité de former une équipe, avec toute la compréhension, le plaisir et la collaboration qui est possible dans ce monde. Avec le Tellington TTouch® je l'ai trouvée.

La méthode Tellington TTouch® améliore l'équilibre physique, émotionnel et mental, rend possible une nouvelle forme de communication, de compréhension et d'entraînement avec un succès durable pour l'homme et l'animal.

La méthode Tellington TTouch® est utilisée avec beaucoup de succès pour calmer les animaux, pour rétablir la confiance, pour apaiser des douleurs et pour diminuer la peur, le stress, les agressions et la tension. C'est une méthode complémentaire qui ne remplace cependant pas la visite chez votre vétérinaire.

Qui suis-je?

Je suis née en 1967 dans une famille qui aime beaucoup les animaux. A cette époque, on avait un berger allemand qui vivait avec nous. Donna m'a adoptée tout de suite dans son grand cœur. Pendant mon enfance j'étais tout le temps accompagnée par des animaux, soit par un chien, soit par un chat, soit par un cochon d'Inde ou par un petit lapin. J'ai appris beaucoup de tous ces animaux. J'ai quand même pris la décision de faire un apprentissage (CFC) d’employée de commerce (ou plutôt, on a décidé pour moi). Je travaille aujourd'hui toujours dans cette profession. Parallèlement, j'ai cherché une formation dans le domaine animalier.

J'ai commencé ma formation de Tellington TTouch® en Mars 2006 et j'ai reçu mon diplôme en mai 2009.

Mon grand intérêt pour les animaux remonte à mon plus jeune âge. Chaque relation que j'avais avec un animal avait quelque chose de spécial pour moi. J'aime les animaux. Ils me fascinent, ils me font plaisir, ils m'amusent et d'un autre côté ils me mettent devant une énigme, mais le plus important c'est qu'ils m'ouvrent le cœur. Pendant mes heures sombres ils ont consolé mon air soucieux avec un regard, une caresse ou avec le son de leur voix. Quand je suis de bonne humeur je chante avec eux. Ils me font la fête et ils se laissent secouer dans tous les sens. Ils ont donné à ma vie une qualité largement supérieure.

Sur ma page chat vous trouverez un de mes compagnons à quatre pattes. C'est un chat de la race Maine Coon. Lui et sa sœur vivent ensemble avec moi.

Comments are closed.