Qui suis-je?

Ce n’est pas évident de se présenter en quelques mots…

Je suis née en 1967 dans une famille qui aime beaucoup les animaux. A cette époque, on avait des bergers allemands qui vivaient avec nous.

Photo de ma mère avec nos bergers allemand

Donna, à gauche, m’a adoptée tout de suite dans son grand cœur. Pendant mon enfance j’étais tout le temps accompagnée par des animaux, soit par des chiens, soit par des chats, soit par des cochons d’Inde ou par des petits lapins. J’ai appris beaucoup de tous ces animaux.

Arrivée à l’adolescence, j’ai réalisé une formation d’employée de banque diplômée. Durant plus de 20 ans j’ai travaillé dans des banques suisses et après tout ce temps, je n’y trouvais plus de plaisir. Il fallait que ça change… la vie s’en est chargée. Un chapitre prenait fin, un autre s’ouvrait.

La vie à mis sur ma route un lévrier Afghan (Sandokhan el Di-tschu-rahdan) qui mordait par peur. Avec lui et son copain Aramis-Amory az Nur Aftab, j’ai rencontré Linda Tellington Jones et sa merveilleuse méthode, le TTouch, qui tout en douceur et en respect permet d’aider un animal. J’ai commencé ma formation Tellington TTouch® en Mars 2006 et j’ai reçu mon diplôme en mai 2009.

 Aramis (à gauche) et Sandokhan (à droite)

Entre 2009 et 2014 ma vie semble se dérouler comme dans un carrousel avant de m’installer avec mon compagnon, nos trois chiens et deux chats dans une vieille et grande maison en Drôme Provençale où un autre rêve à pris vie.

Nous avons ouvert en 2015 une maison d’hôtes où les animaux sont les bienvenus ! Entretemps nous avons quatre chiens, deux chats et deux ânes et nous accueillons jusqu’à 12 personnes dans nos cinq chambres d’hôtes.